Vous voulez quitter la maison de vos parents mais n’avez pas suffisamment d’argent pour aller vivre seul ? Avez-vous alors déjà envisagé d’aller vivre avec des amis ?
Les pour et les contre
L’avantage principal est le partage des frais qui fait de sorte que vous pouvez aller vivre suffisamment confortablement pour un prix raisonnable. En plus de ça, c’est toujours plus agréable d’avoir quelqu’un avec qui manger de temps en temps ou pour faire une sortie. Finalement, savoir que quelqu’un s’en apercevra si vous avez glissé sur votre savon dans la douche est toujours plus rassurant.
Le désavantage est que ce n’est pas facile de trouver un bon équilibre. Tout le monde est différent ; certains sont plus bordéliques que d’autres et si l’un aime avoir constamment de la compagnie, l’autre préfère peut-être la solitude. Bien savoir communiquer et respecter les règles convenues est donc très important.
Aucun de vos amis veut s’y lancer ?
Vous aimez bien l’idée l’aller habiter avec des amis mais eux ne sont pas très enthousiastes ? Pas de souci ; différents sites comme Appartager ou la partie immo de 2ememain.be permettent de retrouver des collocations et de placer des annonces si désiré. En plus, certaines villes organisent des actions pour stimuler ce nouveau concept d’habitation. Le CPAS de la ville d’Anvers, par exemple, a démarré un projet de cohousing pour lequel les jeunes peuvent aller habiter avec des immigrés pour les aider à s’intégrer, à trouver du travail et à gérer leur administration.
En parlant d’administration…
Que vous deviez effectuer l’administration avec vos amis ou aider quelqu’un à gérer la sienne, Doccle est la solution idéale. Vous pouvez tous gratuitement créer un compte Doccle et faire de sorte que les factures que vous gérez ensemble arrivent dans tous les comptes. Si l’un d’entre vous la paie, elle est archivée chez les autres pour éviter les doubles paiements. Et bien sûr, les rappels de paiement ne font pas de mal !
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous ici.