Connexion à Helan désormais entièrement numérique grâce à la fonctionnalité de signature électronique de Doccle
L’affiliation à la Caisse autonome de santé (OZ) est devenue beaucoup plus facile.
Louvain, le 24 octobre – Doccle, la plus grande plateforme d’administration numérique en Belgique, a contribué à rendre possible l’affiliation entièrement numérique à l’Onafhankelijk Ziekenfonds (OZ) grâce à sa fonctionnalité de signature électronique. Grâce à ce flux de connexion numérique complet, facile et rapide, l’OZ est une exception sur le marché. En outre, les factures de l’OZ peuvent désormais être présentées et payées via Doccle. Bram Lerouge, CEO de Doccle : “Nous sommes fiers de soutenir la stratégie innovante d’OZ”.
L’affiliation à la Caisse autonome de santé (OZ) est devenue beaucoup plus facile. L’ensemble du processus, depuis la réception des documents d’affiliation jusqu’à la signature numérique, peut désormais être effectué par voie électronique. Cela vaut pour l’assurance maladie obligatoire et l’assurance maladie ainsi que pour les assurances facultatives Hospitalia, Dentalia et Medicalia.
La numérisation a été rendue possible en partie grâce à Doccle, la plus grande plateforme d’administration numérique en Belgique. Les documents d’affiliation peuvent désormais être complétés sur le site web de l’OZ, puis signés via la fonctionnalité intégrée de signature électronique de Doccle. Cela permet une connexion facile, rapide et entièrement numérique. Cela fait de l’OZ, en partie grâce à Doccle, un exemple à suivre sur le marché.
En plus de la connexion numérique, il est également possible de recevoir, de payer et de suivre vos factures OZ via Doccle. Les clients actuels de l’OZ peuvent donc désormais profiter de cette fonctionnalité, dès qu’ils ajoutent l’OZ à leur compte Doccle. Ceux qui souhaitent encore connecter ou gérer leurs factures de manière traditionnelle n’ont pas à s’inquiéter : ils peuvent toujours le faire et continueront à le faire.
Numérisation Innovative
Steven Laurent, Manager Transformation chez Helan: “Nous sommes la première caisse d’assurance maladie où il est aussi facile d’adhérer que de faire bouillir un œuf dur – les deux ne prennent que huit minutes. Sans documents, sans rendez-vous, vous pouvez tout organiser vous-même en quelques clics via votre PC ou votre smartphone. Pratique, rapide et facile !”
Bram Lerouge, CEO de Doccle : “Nous sommes fiers de pouvoir accompagner la stratégie innovante d’Helan avec Doccle. Nous constatons que de plus en plus d’assurances maladie jouent la carte de la digitalisation innovante et utilisent Doccle pour leur administration digitale auprès des clients. Le grand avantage de Doccle est que nous proposons non seulement une expédition numérique sécurisée, mais également le paiement des factures et des signatures électroniques. Il est avantageux pour nos utilisateurs qu’ils n’aient à passer par une courbe d’apprentissage qu’une seule fois, afin qu’ils puissent ensuite utiliser Doccle pour tous les autres fournisseurs connectés. Pour les compagnies d’assurance maladie, il est avantageux qu’elles n’aient à s’associer qu’à une seule solution, au lieu de chercher différents fournisseurs pour les différents services.”
Le partenariat est une prochaine étape pour Doccle dans la numérisation de l’administration (santé). Il n’y a pas si longtemps, Nexuzhealth, leader du marché des dossiers patients électroniques, a également choisi Doccle comme partenaire pour la dématérialisation des factures patients. Désormais, pas moins de 30 hôpitaux qui travaillent avec le portail patient électronique mynexuzhealth peuvent également opter pour Doccle pour la gestion de leurs factures numériques. Au sein de Doccle, les factures de soins de santé sont également automatiquement enregistrées aussi longtemps que la législation l’exige.