UZ Leuven sur Doccle
« Le temps était venu de fournir une alternative digitale. Il y avait une forte demande chez les employés et l’organisation aussi en voyait les avantages. Le démarrage c’est très bien effectué. À la suite d’une phase de testing, une centaine d’employés ont reçu leur fiche de paie sur Doccle. Une lettre leur a été fournie avec plus d’explications et des flyers ont été distribués. De plus, un stand Doccle était à disposition pour les employés qui souhaitaient plus de renseignements », dit Leo Denissen, head of logistics software development Information Technology chez UZ Leuven.
Un succès actuel et futur
Chez UZ Leuven, nous considérons cette collaboration avec Doccle comme un vrai succès. Leo : « La simplification administrative est un avantage pour tous. Notre organisation était prête pour le digital. Doccle est parfaitement associé à notre secrétariat social et les coûts ont été pu réduits vu que nous ne devions plus imprimer et envoyer les fiches de paie. Pour les employés aussi tout est devenu plus facile. Ils peuvent désormais consulter leurs documents HR en toute sécurité dans leur archive digitale à chaque moment et l’accès est garanti pour une longue durée. »
UZ Leuven est en train de voir si au futur, les factures des patients pourraient elles-aussi être envoyés via Doccle, mais pour l’instant, nous fournissons seulement les documents HR. « Je conseille fortement Doccle à toutes les organisations. Nous avons donné l’option opt-out aux employés qui préféraient ne pas travailler avec Doccle, mais presque tout le monde utilise la plateforme digitale. Si je peux donner un bon conseil aux organisations qui sont dans la phase de démarrage : une communication claire vers vos employés est très importante ! »