EcoWerf est un bon exemple en tant que première intercommunale de déchets
L’entreprise intercommunale environnementale EcoWerf met en place des projets de prévention des déchets et s’occupe de la collecte et du traitement des déchets ménagers dans 27 communes du Brabant oriental. Parce que l’entreprise EcoWerf essaie constamment d’améliorer ses services et investit dans la durabilité, elle s’associe à Doccle.
La numérisation garantit une administration plus fluide, plus efficace et surtout respectueuse de l’environnement, avec le moins de papier possible.
La prévention des déchets est notre mission.
De la parole aux actes. Nous poursuivons notre mission qui vise à limiter le gaspillage jusque dans notre administration: grâce à la numérisation, nous contribuons à réduire la quantité de papier. Nous donnons déjà un bon exemple et nous espérons que d’autres intercommunales suivront notre exemple », explique Jos Artois, responsable des communications.
Depuis la fin de 2019, EcoWerf envoie des invitations de paiement via Doccle.
«Nous espérons qu’au cours de la première année, 25% de nos familles opteront pour l’administration numérique», poursuit Jos Artois. Cela permet à EcoWerf d’économiser 50 000 documents de paiement et enveloppes imprimées.
Intégration fluide et démarrage solide.
«Avec Doccle et RealDolmen, nous avons développé un lien solide et entièrement automatique avec notre application back-office. L’intégration s’est très bien déroulée grâce à une coopération agréable entre les différents partenaires », explique le chef de projet Wouter Ruelens.
«Grâce à un certain nombre d’actions communicatives bien préparées, notre nombre de récepteurs, c’est-à-dire de clients numériques, a augmenté rapidement à court terme. Nous espérons donc poursuivre cette tendance à la hausse et convaincre de nombreux habitants d’utiliser l’invitation au paiement numérique. »