Droits et libertés
Tout ce que vous devez savoir sur les droits et la liberté dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (General Data Protection Regulation: GDPR).
Chez Doccle, nous sommes complètement transparents en ce qui concerne les données que nous conservons sur vous. Vous pouvez trouver ici les traitements de données .
Vous avez le droit d’obtenir immédiatement la rectification de toute donnée personnelle erronée. Nous allons même un peu plus loin et nous permettons d’adapter ou de corriger soi-même des données sur Doccle. Lorsque vous vous connectez à Doccle, vous pouvez modifier vos données et documents comme vous le souhaitez.
Si votre facture a déjà été payée via un autre canal, vous pouvez adapter vous-même le statut du paiement d’un document. Cliquez sur le document et cliquez sur Déjà payé. Si votre document a déjà été traité et peut rejoindre vos archives, cliquez sur Archives
Vous pouvez adapter vos données via Paramètres/Paramètres du compte
Vous pouvez changer le mot de passe via Paramètres/Mot de passe.
Vous pouvez modifier les paramètres de vos eID et Itsme via vos paramètres dans Doccle.
Vous pouvez modifier les différentes catégories via vos paramètres dans Doccle.
Vous pouvez gérer vos mandats via Domiciliations sur Doccle.
Vous pouvez gérer vos paramètres eBox via eBox dans Doccle.
S’il y a d’autres choses que vous souhaitez adapter, vous pouvez le faire via le formulaire dès le 25 Mai 2018. Vous devez d’abord vous connecter sur doccle.
Nous pensons que tout le monde doit être libre de commencer ou d’arrêter d’utiliser Doccle. Cependant, différents scénarios sont possibles.
Si vous souhaitez retirer vos documents de Doccle, vous pouvez le faire dans votre coffre-fort Doccle. L’icône de la corbeille à côté de votre document supprimera définitivement votre document de Doccle.
Voulez-vous rompre le lien avec une organisation sur Doccle ? Dans ce cas, contactez nos Customer Interaction Agents via community@doccle.be pour mettre fin à ce lien. Grâce à notre traitement automatisé, l’organisation en question sera informée que vous ne souhaitez plus recevoir de documents dans Doccle. C’est tout ce que vous avez à faire.
Si vous souhaitez exercer d’autres droits par rapport à une organisation spécifique, veuillez contacter directement cette organisation.
Si vous souhaitez arrêter complètement d’utiliser Doccle, nous supprimerons vos liens, vos données et vos documents dans votre coffre-fort Doccle. Sachez que la suppression est définitive, donc avant de faire cette demande, veillez à télécharger vos documents si vous souhaitez toujours les conserver localement.
Afin de garantir que nous supprimons les bonnes données, il n’est possible d’exercer ce droit qu’une fois connecté sur Doccle, une mesure supplémentaire pour éviter les abus sur notre plateforme.
Si vous souhaitez supprimer d’autres données, vous pouvez l’indiquer via ce formulaire dès le 25 Mai 2018. Vous devez d’abord vous connecter sur doccle.
Nous vous tenons aussi au courant de toutes les nouveautés, également par e-mail. Si vous ne souhaitez pas recevoir ces informations, vous pouvez vous désabonner de ces communications via le lien « Se désabonner » situé en bas de cet e-mail.
Pour tirer le meilleur parti de Doccle et ainsi rendre votre administration aussi complète que possible, nous pouvons vous proposer des organisations sur la base des données disponibles. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez désactiver cette fonction à tout moment dans votre profil sous « Mes préférences ».
Doccle est un produit et un concept unique qui rend impossible la portabilité dans sa globalité.
Cependant, vos informations sont disponibles à tout moment sur notre plateforme et vous pouvez toujours télécharger vos documents localement.
Si vous n’avez pas trouvé la bonne information, vous pouvez toujours poser une question à propos de vos données. Bien sûr, nous ne transmettrons pas les données via notre chat, vous devrez poser la question lorsque vous vous serez identifié. C’est pourquoi le formulaire de demande n’est disponible que lorsque vous êtes connecté à Doccle.
Les étapes à suivre sont les suivantes :
Nous faisons le maximum pour traiter les questions le plus rapidement possible, sans jamais dépasser le délai légal de trente jours.
Vous n’êtes plus un utilisateur de Doccle et vous souhaitez exercer vos droits? Alors veuillez contacter le responsable de la protection des données Doccle à l’adresse mail suivante: privacy@doccle.be.