Paiement numérique de la facture papier

Numériser le processus de facturation avec le code QR de paiement

Le code QR de paiement est la porte d’entrée vers la numérisation du processus de facturation. En effet, l’ajout d’un code QR à une facture papier garantit un paiement plus rapide et plus précis. De plus, Doccle veille à ce que la prochaine facture puisse être envoyée et payée numériquement.

Dans le paysage numérique d’aujourd’hui, qui évolue rapidement, il est crucial d’adopter les principales tendances. Surtout si celles-ci contribuent à ce que vos factures soient payées plus rapidement et avec plus de précision. L’une des innovations qui change la façon dont nous effectuons des paiements est celle des codes QR.

Tout le monde rencontrera des codes QR quelque part. Il s’agit d’un outil numérique qui connecte les utilisateurs hors ligne avec des informations en ligne. Les applications sont nombreuses et l’une d’entre elles est la possibilité de payer via ce code QR.

Quels sont les avantages d’un paiement par code QR ?

  • Grande facilité d’utilisation : les paiements peuvent être effectués rapidement via un simple scan, ce qui réduit considérablement le besoin d’espèces ou de cartes de paiement. Et il n’est plus nécessaire de tout saisir manuellement.
  • Rentable : l’intégration des paiements par code QR permet de réduire considérablement les frais de transaction et d’augmenter la marge bénéficiaire.
  • Plus de sécurité : les codes QR utilisent un cryptage avancé, ce qui les rend particulièrement sûrs. De cette façon, le risque d’une éventuelle fraude est réduit au minimum.
  • Portée plus large : les clients non numériques ou les clients qui n’ont pas de compte Doccle peuvent également utiliser le code QR. Doccle les encourage en outre à franchir le pas vers la distribution numérique de factures et une plus grande efficacité économique.

Autres solutions de paiement de Doccle

Doccle offre d’autres solutions de paiement telles que :

  • bouton de paiement dans vos emails ou sur votre portail d’entreprise,
  • bouton de paiement dans l’application Doccle,
  • lien de paiement via SMS,
  • paiement via l’application bancaire avec Zoomit

Vous trouverez plus d’informations sur les solutions de paiement de Doccle sur cette page.

Pour en savoir plus sur les solutions de distribution de Doccle, cliquez ici.