Maximalisez votre chiffre d’affaire

Paiements par code QR

Dans le paysage numérique d’aujourd’hui, qui évolue rapidement, il est crucial d’adopter les principales tendances. Surtout si celles-ci contribuent à ce que vos factures soient payées plus rapidement et avec plus de précision. L’une des innovations qui change la façon dont nous effectuons des paiements est celle des codes QR.

Tout le monde rencontrera des codes QR quelque part. Il s’agit d’un outil numérique qui connecte les utilisateurs hors ligne avec des informations en ligne. Les applications sont nombreuses et l’une d’entre elles est la possibilité de payer via ce code QR

Quels sont les avantages d’un paiement par code QR ?

  • Grande facilité d’utilisation : les paiements peuvent être effectués rapidement via un simple scan, ce qui réduit considérablement le besoin d’espèces ou de cartes de paiement. Et il n’est plus nécessaire de tout saisir manuellement.
  • Rentable : l’intégration des paiements par code QR permet de réduire considérablement les frais de transaction et d’augmenter la marge bénéficiaire.
  • Plus de sécurité : les codes QR utilisent un cryptage avancé, ce qui les rend particulièrement sûrs. De cette façon, le risque d’une éventuelle fraude est réduit au minimum.
  • Portée plus large : les clients non numériques ou les clients qui n’ont pas de compte Doccle peuvent également utiliser le code QR. Doccle les encourage en outre à franchir le pas vers la distribution numérique de factures et une plus grande efficacité économique.

Comment cela fonctionne-t-il chez Doccle ?

Les codes QR sont l’une des nombreuses options de paiement de la gamme Doccle. Et cela s’inscrit parfaitement dans l’approche de Doccle pour faciliter l’administration de tous. Deux exemples :

1. Bancontact via la version navigateur de Doccle

Possibilité de scanner le code QR avec Payconiq ou toute autre application compatible avec Bancontact.

2. Version papier de la facture

Code unique que vos clients utilisent pour payer la facture via leur application de paiement en ligne. Après le paiement, un client peut choisir de recevoir sa prochaine facture sous forme numérique via Doccle.

De cette façon, vous pouvez non seulement facturer numériquement, mais aussi envoyer les factures suivantes par voie numérique via Doccle.