Leuven, 24 oktober – Doccle, het grootste platform voor digitale administratie in België, heeft dankzij zijn e-signing functionaliteit volledig digitale aansluiting bij Onafhankelijk Ziekenfonds (OZ) mede mogelijk gemaakt. Dankzij deze gemakkelijke en snelle volledige digitale aansluitingsflow is OZ een uitblinker in de markt. Daarnaast kunnen facturen van OZ voortaan ook via Doccle aangeboden én betaald worden. Bram Lerouge, CEO van Doccle: “Wij zijn trots dat we de innovatieve strategie van OZ kunnen ondersteunen.”

Een aansluiting regelen bij het Onafhankelijk Ziekenfonds (OZ) is een pak gemakkelijker geworden. Het hele proces, van het ontvangen van de aansluitingsdocumenten tot en met de digitale ondertekening, kan voortaan digitaal doorlopen worden. Dat geldt zowel voor de verplichte gezondheidsverzekering en zorgverzekering als voor de facultatieve verzekeringen Hospitalia, Dentalia en Medicalia.

De digitalisering is mede mogelijk gemaakt dankzij Doccle, het grootste platform voor digitale administratie in België. Aansluitingsdocumenten kunnen voortaan ingevuld worden op de OZ website en vervolgens ondertekend worden via de geïntegreerde e-signing functionaliteit van Doccle. Hierdoor is een gemakkelijke, snelle en volledig digitale aansluiting mogelijk. Dit maakt OZ, mede dankzij Doccle, een uitblinker in de markt .
Naast de digitale aansluiting is het ook mogelijk om via Doccle je OZ-facturen te ontvangen, te betalen en bij te houden. Van die functionaliteit kunnen bestaande klanten van OZ voortaan dus ook gebruikmaken, zodra ze OZ aan hun Doccle-account toevoegen.
Wie zich nog steeds op de traditionele manier wil aansluiten of facturen wil beheren, hoeft niet te vrezen: dat kan nog steeds en dat zal mogelijk blijven.

Wij zijn trots dat we de innovatieve strategie van OZ kunnen ondersteunen.

Bram Lerouge, CEO van Doccle

Numérisation Innovative

Steven Laurent, Manager Transformation chez Helan: “Nous sommes la première caisse d’assurance maladie où il est aussi facile d’adhérer que de faire bouillir un œuf dur – les deux ne prennent que huit minutes. Sans documents, sans rendez-vous, vous pouvez tout organiser vous-même en quelques clics via votre PC ou votre smartphone. Pratique, rapide et facile !”

Bram Lerouge, CEO de Doccle : “Nous sommes fiers de pouvoir accompagner la stratégie innovante d’Helan avec Doccle. Nous constatons que de plus en plus d’assurances maladie jouent la carte de la digitalisation innovante et utilisent Doccle pour leur administration digitale auprès des clients. Le grand avantage de Doccle est que nous proposons non seulement une expédition numérique sécurisée, mais également le paiement des factures et des signatures électroniques. Il est avantageux pour nos utilisateurs qu’ils n’aient à passer par une courbe d’apprentissage qu’une seule fois, afin qu’ils puissent ensuite utiliser Doccle pour tous les autres fournisseurs connectés. Pour les compagnies d’assurance maladie, il est avantageux qu’elles n’aient à s’associer qu’à une seule solution, au lieu de chercher différents fournisseurs pour les différents services.”

Le partenariat est une prochaine étape pour Doccle dans la numérisation de l’administration (santé). Il n’y a pas si longtemps, Nexuzhealth, leader du marché des dossiers patients électroniques, a également choisi Doccle comme partenaire pour la dématérialisation des factures patients. Désormais, pas moins de 30 hôpitaux qui travaillent avec le portail patient électronique mynexuzhealth peuvent également opter pour Doccle pour la gestion de leurs factures numériques. Au sein de Doccle, les factures de soins de santé sont également automatiquement enregistrées aussi longtemps que la législation l’exige.