Top 5 des documents les plus lus dans Doccle
Pour de nombreuses entreprises, il est difficile de s’assurer que leurs communications parviennent à leurs destinataires et soient lues. Avec Doccle, c’est un jeu d’enfant. Le taux de lecture des factures envoyés via Doccle est de 82%.
Souvent, les entreprises utilisent le courrier électronique pour envoyer des documents ou même des factures. Or, nous savons, grâce à une enquête, qu’un Belge sur trois rate parfois des documents ou des factures. La boîte mail déborde et il est parfois difficile de distinguer le courrier vraiment important de la publicité ou du spam. Il en résulte beaucoup de frustration et d’e-mails non lus, avec toutes les conséquences que cela implique.
Plus de frustration
L’approche de Doccle garantit que vos documents seront lus. Les utilisateurs de la plate-forme Doccle savent en effet que seuls les documents authentiques et importants y arrivent. Ils ne doivent pas chercher parmi les nombreux courriers publicitaires, newsletters et spams avec le risque de ne pas être vus ou d’être rapidement oubliés. Doccle offre une vue d’ensemble et bannit ainsi la frustration.
Grâce à nos analystes de données, nous avons également la preuve que vos documents envoyés via Doccle sont effectivement lus. Le taux de lecture des factures envoyés via Doccle s’élève à 82%.
Si l’on compare avec un emailing, on constate un taux d’ouverture de 21,5% (% d’emails ouverts) et un taux de clic de seulement 2,3% (% de destinataires qui cliquent sur un lien ou une pièce jointe dans l’email). Ainsi, avec Doccle, vos documents sont consultés 3 fois plus qu’avec un envoi d’email traditionnel. (Source : Campaign Monitor 2022)
Le secteur médical est le meilleur élève de la classe avec un taux de lecture de 92%
Si l’on creuse un peu plus nos chiffres, on constate qu’il y a des différences entre les secteurs. Par exemple, tous les documents liés au secteur médical sont les mieux lus.
Le meilleur score est obtenu par les laboratoires médicaux, où 96% des factures sont consultées. Les factures des hôpitaux représentent un taux de lecture de 90,1 %.
Le top 5 est donc le suivant
1. Laboratoires médicaux : 96%
2. Intercommunales pour déchets : 91%
3. Hôpitaux : 90,1%
4. Compagnies des eaux : 88,1%
5. Mutualités : 85%
Votre facture ici!
Les entreprises qui envoient des factures ont des taux de lecture plus élevés que celles qui envoient plutôt des informations,
Les fiches de paie envoyées par les secrétariats sociaux atteignent un taux de lecture de 81,76%, soit un peu plus que lorsqu’elles sont remises par l’employeur lui-même (76,7%).
Les documents gouvernementaux sont les moins lus dans Doccle, même s’ils le sont plus qu’un e-mail, avec un taux de 36,7 %.