Pour les indépendants

En tant qu’indépendant, vous avez déjà assez de choses en tête. Doccle vous permet de gagner du temps et de gérer plus efficacement votre administration. Cela vous donne plus de temps pour investir dans votre entreprise et votre vie privée.

Recevez et traitez toutes vos factures par voie numérique, préparez votre déclaration de TVA sans effort et gardez une vue d’ensemble des documents privés et professionnels. Grâce à une gamme d’options pratiques dans Doccle, vous pouvez faciliter le fonctionnement de votre administration en tant qu’indépendant.

Doccle pour les indépendants

Avantages pour les indépendants

Toujours (légalement) en ordre

Doccle stocke tous vos documents dans votre compte et aussi longtemps que vous le souhaitez. De cette façon, rien n’est garanti de se perdre et tout reste ensemble dans un environnement sécurisé. Peppol a également été intégré à Doccle. Pour cela, vous êtes immédiatement en conformité avec l’obligation qui s’applique à partir de 2026. Et vous n’avez pas besoin d’un nouvel outil ou d’un nouveau logiciel pour cela.

Plus de temps pour d’autres choses

Doccle simplifie l’administration de votre entreprise, ce qui vous donne plus de temps pour ce qui est vraiment important pour vous. Pensez à trouver facilement des documents, à organiser votre compte comme vous le souhaitez ou à télécharger vous-même des documents pertinents.

Partage facile

Via Doccle, vous pouvez facilement automatiser l’envoi de documents et de factures à votre comptable ou à votre progiciel comptable. Cela rend immédiatement cette clôture trimestrielle redoutée beaucoup moins difficile. Vous pouvez également partager certains documents avec un associé, afin que tout le monde soit toujours à jour.

Applications

E-invoicing & Peppol (Plus d’infos)
Plus d’infos
Déclaration de TVA et comptabilité

à venir

Compte Doccle
Plus d’infos

Tirez le meilleur parti de Doccle

Pour vous aider dans votre démarche, nous avons répertorié pour vous un certain nombre de fonctionnalités utiles dans Doccle.

Un aperçu complet de la façon dont vous pouvez utiliser Doccle en tant qu’indépendant peut être consulté via ce lien.

  • Sur Doccle, vous pouvez aussi télécharger vos propres documents qui ne proviennent pas d’expéditeurs Doccle.

    Vous pouvez télécharger jusqu’à 7500 documents d’une taille maximale de 25 Mo par fichier, aussi bien via la version PC de Doccle que via l’application Doccle.

    Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour les deux versions de Doccle.

    Feuille de route pour ajouter des documents
  • Pour trier et organiser vos documents, vous pouvez leur attribuer des catégories. Dès que vous avez attribué une ou plusieurs catégories à un document, vous pouvez filtrer par ces catégories dans votre archive pour trouver rapidement les bons documents.

    Que sont les catégories et comment puis-je les utiliser?
  • Dorénavant, depuis l’application Doccle, vous pouvez faire en sorte que votre comptable ou le logiciel de comptabilité de celui-ci, reçoive systématiquement les documents nécessaires sans que vous aviez besoin de les envoyer vous-même.

    Feuille de route
    1. Cliquez en haut de votre compte sur Liens. Vous obtenez un aperçu de vos liens actuels.
    2. Cliquez les trois points près de la connexion, puis cliquez sur PartagerDans l’application, vous pouvez partager en cliquant sur Invitation en bas dans la connexion.
    3. Saisissez l’adresse e-mail de la personne avec laquelle vous souhaitez partager le lien. Vous pouvez éventuellement donner au lien un nom différent et ajouter un message personnel à l’attention du destinataire.
    4. Cliquez sur Envoyer l’invitation pour confirmer l’invitation.
    Explication complémentaire