Commencez avec le compte Doccle pour cabinets comptables
Optez pour un seul compte pour les enregistrements Peppol, la vue sur les factures électroniques et la connexion avec votre logiciel comptable. Commencez dès maintenant.
Étape 1 : Créez un compte Doccle standard
Pour le compte que vous utiliserez pour votre cabinet comptable, vous créez simplement un compte Doccle standard. Nous souhaitons vous donner quelques conseils pour vous faciliter la tâche :
- Vous avez déjà un compte personnel ? Créez alors un nouveau compte séparé pour votre cabinet comptable. Cela vous permet de bien distinguer les deux et d’utiliser ce compte uniquement pour suivre les documents de vos clients.
- Vous ne devez pas créer un compte distinct pour chaque client. Tout est centralisé.
- Créez votre compte avec une adresse e-mail et un mot de passe, afin de pouvoir le partager avec vos collaborateurs. Donc pas via itsme.
Important
La création d’un compte Doccle n’entraîne pas automatiquement l’enregistrement de votre cabinet sur Peppol. Pour cela, vous devez encore vous enregistrer dans Doccle. Vous pouvez vous inscrire à Peppol et/ou DocclePro via cette page.
Donc si vous souhaitez également utiliser Doccle pour votre propre bureau ou entreprise, créez encore un compte séparé.
Étape 2 : Transformer vers un compte Doccle pour comptables
Via notre formulaire, indiquez les clients à ajouter à votre compte. Seules l’adresse d’entreprise et l’adresse e-mail de vos clients sont nécessaires.
Pour les clients pas encore activés sur Peppol, vous nous donnez mandat, via ce formulaire, pour procéder à leur enregistrement Peppol. Après l’envoi, vous recevrez un contrat Doccle à signer.
À réception du contrat signé, Doccle finalisera les enregistrements de vos clients.
Étape 3 : Ajouter des clients supplémentaires
Si vous souhaitez ajouter d’autres clients, cliquez simplement sur le bouton « Ajouter un ou plusieurs clients » dans l’aperçu des clients de votre compte. Comme à l’étape 2, vous les transmettez via un formulaire à compléter, et Doccle s’occupe du reste.
Étape 4 : Partagez avec vos clients
Vous pouvez maintenant partager les connexions Peppol entrantes et sortantes avec vos clients. Cliquez sur les trois points de la connexion à partager, choisissez Partager, puis saisissez l’adresse e-mail du client.
Votre client, via le lien reçu, effectuera l’une des actions suivantes :
- S’il possède déjà un compte Doccle, les connexions seront ajoutées automatiquement à son compte.
- S’il n’a pas encore de compte, il lui sera demandé de créer un compte gratuit. Il aura alors accès à ces connexions.
Étape 5 : Recevez les documents dans votre logiciel comptable
Vous choisissez vous-même la manière de lier Doccle à votre logiciel :
- Transfert automatique : les factures sont envoyées directement vers votre logiciel comptable ou une adresse e-mail (par ex. l’adresse unique du client dans votre logiciel). Plus d’infos
- Récupération manuelle : connectez-vous à votre compte et téléchargez les factures quand vous le souhaitez. Plus d’infos
- Intégration avec Codabox/Voila : tous les documents arrivent automatiquement dans votre système comptable. Aucune action supplémentaire n’est requise.
Besoin d’explications supplémentaires ?
Toutes les informations détaillées sont disponibles via ce lien.
Vous avez encore des questions ou des remarques ? Envoyez-nous un e-mail à accountants@doccle.be.