Vos clients prêts pour Peppol en quelques étapes simples

Commencez avec le compte Doccle pour cabinets comptables

Optez pour un seul compte pour les enregistrements Peppol, la vue sur les factures électroniques et la connexion avec votre logiciel comptable. Commencez dès maintenant.

Étape 1 : Créez un compte Doccle

Vous créez un compte Doccle pour votre cabinet comptable :

  • Vous avez déjà un compte Doccle personnel ? Nous vous recommandons de créer un compte séparé pour votre cabinet comptable.
  • Vous ne devez pas créer un compte distinct pour chaque client. Tout est centralisé.
  • Via une adresse e-mail générique, vous pouvez partager ce compte avec vos collaborateurs.

Important

La création d’un compte Doccle n’entraîne pas automatiquement l’enregistrement de votre cabinet sur Peppol. Pour cela, vous devez encore vous enregistrer dans Doccle.Vous pouvez vous inscrire à Peppol et/ou DocclePro via cette page.

Étape 2 : Enregistrez vos clients

Enregistrez vos clients

Via notre formulaire, indiquez les clients à ajouter à votre compte. Seules l’adresse d’entreprise et l’adresse e-mail de vos clients sont nécessaires.

Pour les clients pas encore activés sur Peppol, vous nous donnez mandat, via ce formulaire, pour procéder à leur enregistrement Peppol. Après l’envoi, vous recevrez un contrat Doccle à signer.

À réception du contrat signé, Doccle finalisera les enregistrements de vos client

Indiquez ici le numéro d’entreprise du cabinet comptable
AdresseRequis
Il s’agit du compte qui vous permettra de gérer vos clients dans Doccle. L’inscription pour obtenir un compte gratuit ne se fait pas via ce formulaire.

Option 1 : Ajouter des clients ci-dessous

Ajoutez ici les entreprises pour lesquelles vous souhaitez activer Peppol. À gauche, indiquez le numéro d’entreprise et à droite, l’adresse e-mail de la personne de contact du client. Vous pouvez ajouter autant de numéros que vous le souhaitez.
Votre liste de clients
numéro d'entreprise
adresse e-mail
 

Option 2 : Charger les clients via un fichier Excel

Ajoutez ici une liste Excel des entreprises pour lesquelles vous souhaitez activer Peppol.
Taille maximale du fichier : 2 MB.

Étape 3 : Partagez avec vos clients

Partagez avec vos clients

Vous pouvez maintenant partager les connexions Peppol entrantes et sortantes avec vos clients. Cliquez sur les trois points de la connexion à partager, choisissez Partager, puis saisissez l’adresse e-mail du client.
Votre client, via le lien reçu, effectuera l’une des actions suivantes :

  • S’il possède déjà un compte Doccle, les connexions seront ajoutées automatiquement à son compte.
  • S’il n’a pas encore de compte, il lui sera demandé de créer un compte gratuit. Il aura alors accès à ces connexions.

Étape 4 : Recevez les documents dans votre logiciel comptable

Recevez les documents dans votre logiciel comptable

Vous choisissez vous-même la manière de lier Doccle à votre logiciel :

  • Transfert automatique : les factures sont envoyées directement vers votre logiciel comptable ou une adresse e-mail (par ex. l’adresse unique du client dans votre logiciel). Plus d’infos
  • Récupération manuelle : connectez-vous à votre compte et téléchargez les factures quand vous le souhaitez. Plus d’infos
  • Intégration avec Codabox/Voila : tous les documents arrivent automatiquement dans votre système comptable. Aucune action supplémentaire n’est requise.

Besoin d’explications supplémentaires ?

Toutes les informations détaillées sont disponibles via ce lien.

Vous avez encore des questions ou des remarques ? Envoyez-nous un e-mail à community@doccle.be.